Tunisie: Wael Toukabri défend Ben Ali !?

Tunisie: Wael Toukabri défend Ben Ali !?


Lors de la matinale de ce jeudi 27 novembre, le ton est monté entre l’animateur Wael Toukabri et le chroniqueur Zied Krichen à propos de Ben Ali.

Le différend a eu lieu en évoquant le sujet du témoignage de Ben Ali sur ce qui s’est passé le fameux 14 janvier. Témoignage qui sera dévoilé dans un livre qui sortira avant la fin de l’année 2014.

L’animateur a estimé que les Tunisiens attendront ce témoignage qui représentera une première étape pour se faire pardonner par le peuple, ajoutant que de nombreux Tunisiens sont nostalgiques de Ben Ali.

Il a indiqué que certains n’hésitent pas à regretter son époque et à démontrer leur attachement à sa personne en affichant sa photo dans leur commerce, comme le faisaient les épiciers à son époque.

Toukabri a comparé Ben Ali à Bourguiba et a estimé que certains Tunisiens sont nostalgiques de ces époques. Ce qui n'a pas plu au chroniqueur Zied Krichen qui a refusé cette comparaison.

Krichen a précisé que Bourguiba était le leader qui a ramené l’indépendance et qui a construit le pays, alors que Ben Ali était un dictateur à qui les Tunisiens ne sont pas prêts à pardonner.

Krichen a rappelé à l’animateur que les résultats des élections législatives et présidentielle prouvent bel et bien que les Tunisiens refusent le retour de cette époque, puisque les partis constitués de RCDistes et les ministres de Ben Ali ont obtenu des résultats qui ne dépassent pas les 2%.