Un citoyenne de la Marsa raconte son incroyable mésaventure avec les... sabots !

Un citoyenne de la Marsa raconte son incroyable mésaventure avec les... sabots !

 

Dans un groupe Facebook dédié aux citoyens de la Marsa et à ses visiteurs où l'on y annonce des informations, des événements mais aussi des soucis et problèmes de la ville en vue de trouver des solutions, une femme dénommée Nadia Ben Ammar a raconté un incident qu'il a vécu avec les sacrés sabots qui continuent de polluer l'existence de nombre d'automobilistes.

Voici son témoignage: 

"Puisque je suis citoyenne de la Marsa et que ne fais partie d'aucun groupe de la commune de Sidi Bou Said, je vais reporter un incident ici, surtout que ça peut arriver à n'importe qui et dans n'importe quel quartier en Tunisie:

Aujourd'hui, je me suis garée à Sidi Bou Said devant la mosquée (zone marquée en bleu et blanc). Je sors de ma voiture pour trouver la machine pour émettre mon ticket de parking (j'ai déjà préparé la monnaie qui est dans le creux de ma main). Je m'éloigne de 4 mètres (peut-être même moins) de ma voiture, j'appelle même un ami pour demander s'il sait où se trouve cette machine à Sidi Bou Said. 

Je reviens sur mes pas pour me diriger vers la fameuse machine et là je trouve les gens du sabot en train de m'installer le sabot. Je vais vite vers eux pour leur dire que je suis à la recherche de la machine et que je n'ai pas quitté ma voiture plus de 30 secondes et je leur montre même la monnaie que j'ai dans le creux de la main. 

Le type me ragrde et me dis que non ce n'est pas son problème et qu'il ne peut rien faire. Je lui dis que ce n'est pas juste que la machine n'est pas placée devant la place de parking et qu'il fallait qu'il me laisse à moi et aux autres personnes 1-2 minutes pour payer. Il me voit dans tous mes états (je reste tout de même polie) et il rigole, ce qui me frustre et franchement m'attriste. 

Il me donne un numéro sur lequel je peux joindre un responsable au niveau de la municipalité et s'éloigne. J'appelle la personne en question qui me dit qu'il n'y a rien à faire, je lui demande vers qui je dois me tourner pour faire une réclamation et que ce qui arrive n'est pas du tout normal. L'agent en question me raccroche au nez et depuis me raccroche dessus quand j'essaye de rappeller. Quel moyen a le citoyen vraiment de faire face à ce genre d'injustice. 

J'attends en ce moment que les agents de la municipalité reprennent le travail pour faire une réclamation. Est-ce que ça vous est arrivé avant ? Que faire devant ces bandits? Comment des bandits pareils obtiennent-ils des contrats avec nos municipalités ?

Il s'est avéré que le numéro qu'on m'a donné était celui de la même personne dans la voiture qui s'est fait passer pour un agent municipal et qui m'a affirmé qu'on ne pouvait rien faire. Je suis ensuite partie d'abord me plaindre auprès de son superviseur à la fourrière de Sidi bou Said. Celui-ci m'a dit que c'était un "stupid man" en rigolant et m'a dit qu'il allait me lever le sabot, ce que son équipe a effectivement fait. Il m'a aussi affirmé être au courant de l'incident et qu'il m'attendait.

Je ne considère pas encore l'incident clos et je me suis dirigée à la municipalité de Sidi Bou Said qui eux m'ont demandé d'écrire une réclamation et de la soumettre à eux dans les plus brefs délais. Je sais qu'il s'agit d'un prestataire privé mais la municipalité devrait s'assurer que ces incidents et dépassements n'arrivent pas."

Votre commentaire