Un député dénonce : Des laboratoires privés effectuent des tests PCR sans autorisation

Un député dénonce : Des laboratoires privés effectuent des tests PCR sans autorisation

 

Le député et membre de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Mourad Hamzaoui a indiqué mercredi, qu'un certain nombre de laboratoires effectuent des tests RT-PCR du Covid 19 sans l'autorisation du ministère de la santé, avec un tarif de 300 dinars, alors que le montant du test a été fixé à 209 dinars.

Hamzaoui a souligné dans une déclaration à la TAP que ces laboratoires envoient les résultats des tests à distance, par message ou Email, ajoutant que cette pratique constitue une infraction nécessitant l'intervention de l'autorité de tutelle pour sanctionner ces agissements qui sont contraires à la déontologie médicale.

"Une demande a été formulée au ministre de la santé pour autoriser les laboratoires privés à effectuer les tests PCR, afin d'améliorer la capacité à contenir la pandémie et réduire la pression sur les laboratoires de référence tels que l'Institut Pasteur et l'hôpital Charles Nicolle", a-t-il précisé.

"Les autorisations accordées à 11 laboratoires s'avèrent insuffisantes, vu la rapidité de la propagation du coronavirus dans notre pays", a-t-il ajouté.

Votre commentaire