Un deuxième avion américain abattu près du détroit d’Ormuz

Un deuxième avion de combat de l’US Air Force s’est écrasé dans la région du Golfe vendredi, et le pilote, seul à bord, a été secouru sain et sauf, selon deux responsables américains s'exprimant sous couvert d'anonymat auprès du New York Times.
L’aéronef, un avion d'appui aérien A-10 Warthog, s’est abîmé près du détroit d’Ormuz à peu près au même moment où un F-15E de l’US Air Force a été abattu au-dessus de l’Iran, ont indiqué ces responsables.
Les responsables n'ont pas fourni plus de détails sur l’accident de l’A-10, notamment sur les circonstances et le lieu exact du crash.
De son côté, l'armée iranienne a expliqué avoir "touché un second avion de combat américain" qui s'est "abîmé dans le Golfe".
Votre commentaire