Un étudiant sénégalais en médecine déserte la fac et rejoint Daesch comme médecin djihadiste

Un étudiant sénégalais en médecine déserte la fac et rejoint Daesch comme médecin djihadiste
 
 
Un ancien étudiant sénégalais répondant au nom de Sadio Gassama a rejoint l’Organisation de l’Etat Islamique apprend KOACI. Le pensionnaire de la faculté de médecine de l’Université de Dakar qui a notifié à ses proches son allégeance à l’Organisation terroriste via Facebook est aujourd’hui en Libye en tant que médecin djihadiste. 
 
Il était décrit comme un crack promis à un bel avenir, par ses proches. Mais Sadio Gassama a basculé dans le terrorisme. Les parents et amis de cet étudiant de la faculté de médecine de l’Ucad, n’en reviennent pas.
 
Ayant disparu depuis un bon bout de temps, le jeune originaire de Ziguinchor (Sud) s’est signalé sur le réseau sociale Facebook avec ce massage : 
 
« Salamou Aleykoum pour ceux qui veulent une nouvelle de moi qu’ils sachent que je suis en vie Alhamdoulilah. Maintenant je suis médecin djihadiste dans l’État islamique en Libye. wa lilahi hamd », c’est en ces termes que le jeune étudiant a notifié à ses proches qu’il est devenu djihadiste.
 
S’il se faisait remarquer jusque-là par des publications dans lesquels il délire et fait l’apologie du terrorisme, Sadio a posté depuis quelques jours une photo sur laquelle il exhibe sa tenue de combat personnalisée et son arme. 
 
Le 30 Novembre passé voilà ce que Sadio Gassama disait s’adressant à Abdourahmane Mendy l’autre djihadiste sénégalais : « oh mon frère comme c'est beau de vivre sous la charia. Allah (سبحانه و تعلا) dit dans le Quran : "Préparez tout ce que vous pouvez comme force et cavalerie pour terroriser les ennemis d'Allah et les vôtres" S9 V5 »  (koaci.com)
 
 
Lire l'article en entier:
 
 

Votre commentaire