Un nouveau cahier des charges pour l’organisation des cours particuliers

Un nouveau cahier des charges pour l’organisation des cours particuliers

 

Le ministère de l’éducation vient de publier dans le dernier numéro du JORT du 26 août 2016, un arrêté portant adoption du cahier des charges relatif à la création et à l’organisation des structures chargées de dispenser les cours particuliers. Comportant 17 articles, l’arrêté définit les critères de la personne morale ou physique qui doit être de nationalité tunisienne, sinon, obtenir une autorisation spéciale de la part du ministre de l’éducation et  jouir de ses droits civiques. La structure devra être dirigée par un directeur ayant un diplôme universitaire et qui doit se consacrer entièrement à cette tache.

L’arrêté définit également les conditions de création des espaces réservés aux cours et qui sont les mêmes appliqués dans les établissements publics, avec un règlement intérieur et une discipline identiques. Ces établissements seront soumis à une inspection pédagogique régulière de la part du ministère de l’éducation. Le nombre d’élèves par classe ne doit pas dépasser les 15.

Sur un autre plan, les enseignants devront être recrutés parmi les diplômés de l’enseignement supérieur qui sont en chômage et selon la spécialité.

 

Lire le texte de l’arrête en langue arabe

http://www.iort.gov.tn/WD120AWP/WD120Awp.exe/CTX_8592-110-khSovoAFqc/Pag...

Votre commentaire