Un postier en vacances prive un jeune de Gabès de son rêve

 Un postier en vacances prive un jeune de Gabès de son rêve

 

Abdallah Atitallah est un jeune de Gabès plein d’entrain et de rêves plein la tête. A cause d’un postier qui a choisi de prendre son congé début septembre le voilà privé de son rêve d’intégrer une université technologique faisant partie des fameux ISET. Ayant postulé à un concours d’entrée à l’un de ces instituts, il envoie sa demande par la poste.

Répondant aux conditions, on lui envoie une convocation par la poste recommandée prépayée par ses soins. La lettre est bien arrivée. Mais il était trop tard. Datée du24 août, la convocation n’est postée que le 29 août pour un concours prévu les 1 et 2 septembre.

Mais tenez-vous bien la lettre pourtant recommandée n’arrive que le 14 septembre. Il était trop tard.

Quand Abdallah va à la Poste pour demander les raisons de ce retard, on lui a expliqué le plus froidement du monde que le postier étant en congé, les lettres sont restées en souffrance au bureau de poste.

La justification est bien pire que le pêché comme dit le proverbe arabe.

La Poste est pourtant une entreprise publique au service de ses usagers. Certainement ce postier irremplaçable a causé d’autres dommages. Mais il a surtout privé un jeune homme de son rêve.

L’ancien ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomane Fehri nous a habitués à réagir à ce genre de manquements.

Nous espérons que son successeur Anouar Maarouf sera aussi vigilant.

Votre commentaire