Un semi-marathon en mémoire à nos martyrs

Un semi-marathon en mémoire à nos martyrs

Le Club Sportif de la Garde Nationale s’apprête à organiser le samedi 12 et dimanche 13 mars 2016, son premier semi-marathon national.

Cet événement sportif qui aura pour slogan « En mémoire à nos martyrs » se veut un   hommage aux martyrs des forces armées tunisiennes qui sont décédés suite à de lâches opérations terroristes.

D’ailleurs, le prologue de ce semi-marathon ; qui se positionne aussi comme un symbole de la résistance des Héros des forces armées ; aura lieu à l’avenue Mohamed 5 à l’endroit même où a eu lieu la terrible explosion du bus des agents de la garde présidentielle un triste 24 novembre 2015.

Le président du comité international olympique (CIO) l’allemand Thomas Bach, viendra donner le coup d’envoi de cette course  symbole de la résistance tunisienne face au terrorisme.

L’épreuve en elle même se déroulera pour la première fois en parallèle avec le championnat de Tunisie de Semi Marathon “2015 – 2016” sous l’égide de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et réunira de nombreux athlètes femmes et hommes.

  

Votre commentaire