Une belle âme: Ce médecin des pauvres n'a jamais perçu de paie de sa vie ! 

Une belle âme:  Ce médecin des pauvres n'a jamais perçu de paie de sa vie ! 

 

L'image de Mohamed Mashally fait le buzz sur les réseaux. C'est que Mohamed Mashally n'est pas n'importe qui. Ce médecin égyptien de 80 ans est décédé mardi 28 juillet 2020.  

Diplômé de l'école de médecine en 1967, ce médecin exceptionnel a travaillé quotidiennement dix heures pour prendre gratuitement soin de ses patients. Et ce n'est pas tout, il a également donné de l'argent pour leur traitement.

Devant son cabinet, ce sont des dizaines de patients qui attendaient quotidiennement. Le montant le plus important qu'il a reçu pour sa paie était 1 dollar. Il n'a jamais eu de voiture et marchait de la maison au cabinet médical malgré son âge avancé.

Son geste avait ému un homme d'affaire du Golfe qui lui a donné 20 mile dollars et une voiture. Seulement voilà, Mohamed Mashally avait vendu la voiture pour aider ses pauvres patients et avait investi tout l'argent pour acheter des machines d'examens et d'aanalyses.

"Je ne suis pas difficile avec ce que je mange, Un sandwich falfel me suffit, je n'aime pas les vêtements, ma femme est riche et confortable...", lance-t-il.

"Après la remise de diplôme, j'ai découvert que mon père avait sacrifié toute sa vie pour faire de moi un médecin, j'ai donc promis à Dieu de ne pas prendre un centime des pauvres et de vivre toute une vie en servant mon voisin", ajoute-t-il.

Paix à la belle âme de cet homme exceptionnel ! Que le paradis soit sa dernière demeure.

Votre commentaire