Une délégation de l’Union africaine reçue à l’UTICA

Une délégation de l’Union africaine reçue à l’UTICA

M. Samir Majoul, président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat a reçu,  lundi  14 octobre 2019 au siège de l'UTICA, Mme Bibi Ameenah Firdaus Gurib-Fakim ex-présidente de la république Maurice et présidente de la délégation de l’Union Africaine pour l’observation des élections législatives et présidentielle en présence  de quelques responsables de l'UTICA.

Le président de l’UTICA a souligné que la tenue de ces élections confirme que la Tunisie a construit des institutions qui fonctionnent, ajoutant que le volet économique n’a pas eu au cours de ces dernières années, l’attention qu’il nécessite.

 M. Majoul a affirmé que croissance ne peut provenir que de l’investissement qui nécessite la justice, l’égalité et l’Etat de droit. Par leur votes en masse les jeunes tunisiens demandent que leur avenir soit consolidé et c’est là un signal fort non seulement pour la Tunisie mais pour la région et tout le continent .

Mme Bibi Ameenah Firdaus a quant à elle félicité le peuple tunisien qui s’est exprimé à travers des élections libres. Elle a ajouté que depuis 2011 la Tunisie est en train de construire une démocratie et renforce chaque jour et à chaque étape du processus démocratique ses institutions. Ces élections sont un signal fort donné aux pays de la région et de l’Afrique a ajouté Mme Bibi Ameenah Firdaus.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.