Une équipe de neuf médecins chinois à Médenine

Une équipe de neuf médecins chinois à Médenine

Une équipe multidisciplinaire de neuf médecins chinois a pris ses fonctions officiellement au sein de l’hôpital régional de Médenine.

Dans une déclaration, le directeur régional de la santé au gouvernorat de Médenine le docteur Fayçal Taieb Challouf a expliqué que grâce à cette équipe, l’hôpital intégrera une nouvelle spécialité chirurgicale, celle l’urologie-néphrologie (maladies des reins et des voies urinaires).

Par ailleurs, il a expliqué que le partenariat établi avec la Chine se poursuit devant  le refus de médecins spécialistes tunisiens de travailler dans les régions intérieures de la Tunisie.

Notons que cette affectation vient suite à la fin de la mission de l’équipe précédente qui a exercé durant deux ans au sein de l’hôpital. D’autres équipes médicales chinoises seront affectées aux hôpitaux de Jendouba, et Sidi Bouzid en plus de Médenine. Une équipe d’acupuncture est à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa pour des soins et la formation des médecins.

Au total, 45 médecins chinois exerceront dans les régions tunisiennes en vertu d’un protocole d’accord signé entre les deux pays et approuvé par la loi n°03-2015 en date de juin 2015.

Votre commentaire