Une gouvernance en decrescendo

Une gouvernance en decrescendo

Ce qu'on doit retenir de l'exemple américain est à mon avis le fait que si Trump a réussi économiquement et réduit le chômage de manière spectaculaire c'est grâce au "protectionnisme " auquel les démocrates y tiennent encore plus.

Chez nous seul, Mohamed Lotfi M'raihi défend cette option et appelle à en faire la base de notre économie. Je pense qu'un pays comme le nôtre qui a démantelé son industrie textile, rendu son agriculture tributaire de l'étranger... et les exemples sont nombreux. Ainsi la Tunisie se retrouve un pays importateur par excellence ce qui prouve qu'encore une fois, le toubib a une longueur d'avance sur les autres qui nous gouvernent. Le ministre des finances a défini les casseurs de notre économie sans les cités. Toutefois, on peut les deviner aisément.

C'est Ben Ali et sa mafia qui en sont les coupables. Il a opté pour la privatisation et l'importation au profit "de familles privilégiées". Ceci a été clairement dénoncé par l'ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie et pourtant ça continue et tant pis pour le pays ! Quand au coronavirus, c'est simple. Si vous aimez vos proches, ne vous y approchez pas.

Toutefois, il faut cessez d'effrayer le monde car la vie doit continuer surtout que les dispositions prises par le gouvernement, en manque d'inspiration sont plus nocives qu'efficaces.

 Pour preuve les mesures annoncées par l'intérimaire ministre de la culture sont infructueuses et ne répondent nullement aux demandes des artistes. Alors qu'ils revendiquent le droit au travail, on leur impose encore une fois la mendicité !

 Quand à la France, elle peut tout se permettre en Tunisie puisque Kaies Saied trouve que le colonialisme était "un gentil protectorat" et que la France n'a pas à s'en excuser car "qui s'excuse s'accuse"!

D'ailleurs, même en ce qui concerne la cause palestinienne, il s'est curieusement dégonflé!

Par ailleurs notre gouvernement de compétences indépendantes craint un groupe de vagabonds au point qu'il n'a plus d'autorité ni de droit de regard sur des régions riches en ressources minières, et vous voulez vous en sortir ?

Et pour finir, savez vous que le syndicat des forces de l'ordre du gouvernorat en question a appelé à ne pas user de la force pour faire régner l'ordre! En d'autres termes, ne comptez pas sur les forces de l'ordre pour faire régner l'ordre!

Votre commentaire