Une liste de 59 noms et 12 organisations liées à des activités terroristes

Une liste de 59 noms et 12 organisations liées à des activités terroristes

 

L’Arabie saoudite, L’Egypte, les Emirats arabes Unis et Bahrein ses alliés, qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Qatar, ont publié vendredi une liste de personnes et organisations qui seraient liées à des activités « terroristes » soutenues, selon eux, par Doha.

Les personnes et les organisations figurant sur cette liste « sont liées au Qatar et sont au service d’un programme politique suspect du Qatar », indique le communiqué commun. Cela démontre que le Qatar « affirme d’un côté lutter contre le terrorisme alors que d’un autre il soutient, finance et héberge des organisations terroristes », ajoute la même source.

 « D’un commun accord, les quatre pays ont répertorié sur cette liste 59 personnes et 12 entités », précise le communiqué commun, affirmant qu’ils « ne ménageront pas leurs efforts » pour les pourchasser.

Cette liste contient au moins deux noms qui ont étaient accueillis à bras ouverts en Tunisie en 2012. Il s’agit de Wajdi Ghonim qui a foulé le sol tunisien au mois de février 2012 à l’invitation d’obscures associations islamistes.  Il a prêché dans plusieurs villes comme Sousse, Mahdia (dans le sud-est) avant de pérorer devant une foule hystérique à la coupole d’El Menzah où il avait appelé à l’application de la chariaa et prôner pour l’excision des filles.

Le second est Youssef Al Qaradhaoui, membre de la confrérie des frères musulmans qui a été en Tunisie au mois de mai enTunisie.

La fondation « Qatar Al khairya » qui a une branche en Tunisie figure également sur la liste.

Votre commentaire