Une première: La Douane tunisienne installe des caméras sur les uniformes de ses agents

Une première: La Douane tunisienne installe des caméras sur les uniformes de ses agents

 

C'est une véritable révolution dans la Douane tunisienne qui sera la première douane africaine et arabe à nstaller des caméras sur les uniformes de ses agents.

"Tous les agents et officiers de la Douane tunisienne porteront des caméras sur leurs uniformes lorsqu’ils sont en poste", a annonce Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).

Notons que l’INLUCC a choisi la Douane tunisienne comme meilleure administration publique dans le domaine de la lutte contre la corruption. 

Lors d’une conférence de presse organisée lundi 22 juillet 2019, Tabib a indiqué que 84 caméras ont été placées dans les endroits « sensibles » du port de la Goulette-nord, annonçant l’achèvement des procédures relatives au port des caméras par les agents et la fourniture de certains équipements et ordinateurs.
 

Votre commentaire

  • Soumis par Moncef Kouti le 23 Juillet, 2019 - 15:00
    Bonjour a tous C'est très sympa d'installé des camera sur les ageants mais le plus important c'est la consciences professionnelle la compréhension la amabilité c'est هبط الكل افرح بيا وهلوما جر ....nous sommes des êtres humains est tous contrîbuent a l'amélioration de la Tunisie si le comportement de certains douanier est ageants de polices ne change pas ? Je suis le premier a ne plus venir en Tunisie . Je suis handicapée Tétraplégique en fauteuil roulant électrique je trouve toujours des complications dans mon payie qu'en Europe vous descendez du bateau après 10 a 15 minutes vous êtes dehors du port en Tunisie vous sortez après 5 heures est probablement plus ....et pourtant il'ya un scanner .je ne comprends pas pourquoi cette acharnement ? J'ai contribué a la construction de mon payie avec des centaines des milliers d'euros depuis 1980 je vous assure ca m'ettarivé a plusieurs reprises de vouloir revenir dans le même bateau a cause de la complication et le comportement des ageants . Je souhaite que ça change nous sommes des vaches laitires. ..? Bien cordialement
    Adresse mail: 
    moncef.kouti