Une société tunisienne sélectionnée pour la gestion des déchets à Abidjan (Cote d’Ivoire)

 Une société tunisienne sélectionnée pour la gestion des déchets à Abidjan (Cote d’Ivoire)

 

L’expertise tunisienne réussit à l’international. Ainsi la société ECOTI, l’entreprise Ecologie Tuniso-Ivoirienne dont le président du Conseil d’administration est M. Rafik Ben Ayed a été sélectionnée suite à un appel d’offres international pour la gestion des déchets solides ménagers et assimilés du District d’Abidjan.

La signature de la convention marquant la concession effective de la délégation de service public de propreté de l’agglomération d’Abidjan- secteur 1, a eu lieu, lundi dernier, à la Salle de Conférence du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD).

La Ministre Anne Désirée OULOTO a, au nom du Gouvernement Ivoirien, signé cette convention avec le Président du Conseil d’Administration de ECOTI SA, M. Rafik Ben Ayed.

Au nom du Gouvernement ivoirien la Ministre a félicité le président directeur général d’ECOTO SA pour la sélection de son entreprise. Elle a affirmé que le choix d’une entreprise d’expérience et d’expertise internationales marque la volonté du Gouvernement ivoirien de régler définitivement ma question des déchets dans le District d’Abidjan.

Ces entreprises( la seconde est la portugaise EBURNIE pour d'autres districts de la capitale économique de Cote d'Ivoire  favoriseront par leur savoir-faire le transfert de technologues en matière de propreté.

M. Rafik Ben Ayed a remercié le gouvernement ivoirien pour le choix porté sur son entreprise dans noble mission de trouver une solution durable à l’insalubrité dans le District d’Abidjan. Il a fait part de l’engagement de l’entreprise ECOTI SA à tenir ses engagements vis-à-vis du gouvernement en respectant scrupuleusement le cahier de charges.

Votre commentaire

  • Soumis par Kante yacouba le 21 Juin, 2018 - 00:03
    J'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir trouver une place pour moi en qualité chauffeur dans votre établissement veille agréer Monsieur le directeur général l'expression de mes sentiments les plus distinguées merci beaucoup pour votre compréhension mon téléphone,07814273