UTICA: Rencontre économique Tuniso-Mexicaine

UTICA: Rencontre économique Tuniso-Mexicaine
 
Dans l’objectif de développer les partenariats entre les entreprises tunisiennes et mexicaines, et en marge de la visite d’une délégation de chefs d’entreprises mexicains à Tunis, l’UTICA a organisé en collaboration avec l’Agence mexicaine de promotion des investissements et des affaires internationales "PROMEXICO" une rencontre économique tuniso-mexicaine, mardi 25 novembre 2014 au siège de l’UTICA, en présence de nombreux opérateurs économiques des deux pays.
 
Rehaussant la séance d’ouverture de cette rencontre, Hichem Elloumi, premier vice-président de l’UTICA, a insisté sur l’importance de renforcer les liens économiques entre la Tunisie et le Mexique, mettant l’accent sur le potentiel important d’opportunités d’investissements et de partenariats qui existe sur les deux marchés.
 
Il a souligné, également, que le site Tunisie présente plusieurs atouts et avantages aux investisseurs mexicains tant bien au niveau du marché local, avec une croissance importante dans différents secteurs notamment à haute valeur ajoutée, qu’au niveau de l’accès aux marchés africains et méditerranéens compte tenu de sa position géographique stratégique.
 
Pour sa part, GARCIA, Directeur Général de PROMEXICO a précisé que le niveau des échanges économiques bilatéraux reste peu satisfaisant, par rapport au potentiel important existant sur les deux marchés. 
 
Il a saisi cette occasion pour présenter un aperçu sur les opportunités d’affaires sur le marché mexicain, ainsi que les avantages préférentiels qu’offre le Mexique aux investisseurs étrangers.
 
La rencontre a été aussi une occasion pour les chefs d’entreprises présents afin de mieux connaitre les potentialités économiques importantes de la Tunisie et du Mexique, et chercher à développer des partenariats gagnant-gagnant dans différents secteurs.
 
Il a été convenu à l’issue de cette rencontre d’organiser une mission d’hommes d’affaires tunisiens au Mexique, à l’initiative de l’UTICA, au cours de l’année 2015.