Vaccin émirati : De la tristesse et de la colère et non d’une «joie immense»
« En concrétisation de sa démarche de se tenir aux côtés des peuples où ils se trouvent l’Etat des Emirats arabes unis a envoyé des vaccins anti-Covid à la Tunisie ». C’est ce qu’écrit le journal émirati Al-Aïn à propos des mille doses de vaccins que la présidence tunisienne a confirmé avoir reçu.
Le quotidien titre d’ailleurs : « Un grand merci, joie populaire tunisienne pour l’arrivée du vaccin anti-corona des Emirats » Il ajoute qu’une « joie immense » a été générale dans les milieux des Tunisiens présentant les remerciements aux Emirats et à son peuple et exprimant leur haute appréciation à ce geste »
On ne peut que déplorer que la Tunisie ait été rabaissée à ce point qu’à la réception d’un millier de doses de vaccin, une joie immense traverse son peuple.
En fait, c’est une grande tristesse et une indicible colère qui prennent les Tunisiens à la gorge. Les bâtisseurs de la diplomatie tunisienne doivent se retourner dans leurs tombes en apprenant de telles nouvelles.
Le journal ne pouvant imprimer de telles inepties sans l’accord de ses hautes autorités, il convient de convoquer l’ambassadeur émirati à Tunis pour lui demander des explications.
Car un tel article est pour le moins mensonger et de toute manière dénué de tout fondement et par-dessus tout inamical. Les Tunisiens y sont présentés comme des mendiants ce qu’ils ne sont guère.
Votre commentaire