Vente de migrants africains en Libye: Le cri de colère du journaliste français Claudy Siar

Vente de migrants africains en Libye: Le cri de colère du journaliste français Claudy Siar

(Photo: Claudy Siar, Capture écran de sa vidéo postée)

Dans une vidéo postée sur  son compte facebook,  le chanteur, animateur de radio et de télévision français Claudy Siar, pousse un cri de colère sur la vente de migrants africains en Libye.

Une polémique qui continue d’enflammer la toile où stars et personnalités publiques ne cessent d’exprimer leur indignation face à ces pratiques qui font froid dans le dos.

Le présentateur de l’émission « Couleurs Tropicales » sur RFI a déclaré dans sa vidéo, « Je crois que je n’ai jamais été en colère et aussi triste qu’en ce moment. Moi le descendant d’esclave dont les ancêtres furent portés d’Africa pour être des bêtes de somme dans le nouveau monde ».

Et d’ajouter  « Je découvre qu’en début de ce 21ème siècle, en cette fin d’année 2017, je découvre qu’en Libye, ce que nous redoutions après les accords passés entre les uns et les autres, on est en train de vendre des africains... des jeunes, nos jeunes, on les enferme dans des cages puis on les vend au plus offrant ».

Révolté par la nonchalance des autorités africaines  Claudy Siar souligne  « Moi le descendant d’esclave j’ai la haine, je me demande que faut-il faire après cela… vous ne comprenez pas ce qui se joue ;  C’est l’avenir d’une part de l’humanité, l’avenir de toute l’humanité qui est en jeu, lorsque des êtres humains sont capables de vendre d’autres êtres humains… Jusqu’où devons-nous aller pour nous faire entendre…  Et là je m’adresse aux dirigeants africains levez-vous, faites quelque chose »…

Votre commentaire