Visite en Tunisie du secrétaire d'Etat britannique à l'immigration
Le Secrétaire d'Etat britannique à l'immigration, Robert Jenrick, sera en Tunisie et en Algérie, à partir de ce lundi 29 mai 2023, pour une mission de cinq jours, selon le journal britannique Daily Mail. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée à travers quelques pays africains et européens.
L’immigration clandestine notamment à partir des côtes nord africaines vers les pays européens est le sujet central de la tournée. Les autorités britanniques cherchent à renforcer leur coopération avec la Tunisie et l’Algérie dans ce domaine, selon le journal britannique.
Lors de la visite en Tunisie et en Algérie, il sera question d’améliorer le niveau de coopération avec ces deux pays dans la lutte contre le crime, rapporte le Daily Mail.
Il s’agira aussi et surtout d’adopter de nouvelles mesures afin de réduire le nombre des migrants irréguliers en provenance d’Afrique en luttant plus efficacement contre les réseaux d’immigration
La Grande Bretagne est confrontée plus particulièrement à l’immigration clandestine, devenant la destination préférée des migrants irréguliers de toutes les directions.
Votre commentaire