Visites de Neji Jalloul dans les lycées et collèges: La colère du syndicat de l'enseignement

Visites de Neji Jalloul dans les lycées et collèges: La colère du syndicat de l'enseignement
 
 
Tout le monde semble apprécier les déplacements improvisés du ministre de l'Education, Neji Jalloul, dans nombre de collèges et lycées reculés du pays. Déplacements salués unanimement, y compris sur les réseaux sociaux, qui lui ont même attribué le titre de Super star des ministres, tant sa volonté de constater de visu les manquements dans les établissements est manifeste.
 
Seulement voilà, le syndicat général de l’enseignement secondaire n'est pas du même avis. Dans un communiqué rendu public, il a fortement critiqué le "comportement du ministre de l’Education".
 
Le communiqué ajoute: "Le ministre use d’un langage populiste tout en dénigrant la réputation des enseignants à travers ses déclarations dans les médias de la place. Il prend aussi des sanctions inappropriées et illégales, ce qui a suscité un climat de malaise et de tension au sein du corps enseignant".
 
Le syndicat appelle même les enseignants à observer "un arrêt de travail d’une durée de 20 minutes dans tous les établissements scolaires, et ce, le lundi 7 décembre 2015 de 10h à 10h20 du matin".
 

Votre commentaire