VIVO ENERGY TUNISIE officiellement lancée

Dans une salle élégamment décorée en vert et blanc et une ambiance décontractée, a été lancée officiellement la société Vivo Energy Tunisie.

Au cours d’une réception rehaussée par la présence de M. Abdelaziz Rassaa, ministre de l’industrie et des Technologies, M. Honoré Dainhi, Directeur d’exploitation et Directeur général par intérim de Vivo Energy a affirmé: « L’Afrique représente un vrai marché de croissance pour l’énergie et ses clients méritent un fournisseur de produits énergétiques et de services qui leur est dédié. Avec le temps, nous ambitionnons de voir Vivo Energy et Shell and Vivo Lubricants devenir les entreprises énergétiques les plus respectées et les mieux connues en Afrique. 

Ceci se traduira par des investissements dans les marchés africains clés en vue d’assurer une croissance durable à long terme, et de faire preuve de leadership en matière de sécurité et d’environnement. Pour nos clients il s’agira d’accéder aux mêmes produits de haute qualité de la marque Shell, mais avec plus d’insistance sur l’expérience en clientèle. Quant à nos employés, il s’agira d’affermir une culture de performance sous le leadership africain dans chaque pays, responsable du secteur d’activités local. »

Il est à rappeler que Vivo Energy est le fruit d'un partenariat entre Vitol, Helios Investment Partners et Shell pour assurer la distribution et le marketing des carburants et lubrifiants de marque Shell en Tunisie ainsi que dans 6 autres pays africains.

Ainsi tous les business se serviront de Vivo Energy comme raison sociale de leur filiale. Autre nouveau venu sur la place : Shell and Vivo Lubricants, qui  assurera la production de lubrifiants de la marque Shell dans toute l’Afrique. Cette société assurera la commercialisation et la vente des lubrifiants par le biais d’accords-cadres exclusifs de  distribution avec les sociétés Vivo Energy.  

La création de ces deux entreprises marque les premiers résultats de la transaction, menée à terme, qui avait été annoncée pour la première fois le 19 février 2011.  Aux termes de la transaction, qui inclut les approbations réglementaires, Vitol et Helios feront l’acquisition de la majorité des actions de Shell dans la plupart de ses activités aval en Afrique. Il est prévu qu’au terme de la vague finale de la transaction en 2012, Vivo Energy et Shell and Vivo Lubricants assureront le marketing de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans 14 pays du continent et qu’elles compteront un effectif d’environ 2500 personnes.

Espace Manager