Wael Boussaidi: Les regrets d'un terroriste "contraint au Djihad"

Wael Boussaidi: Les regrets d'un terroriste "contraint au Djihad"

 

Arrêté samedi 28 juin 2014 au cours d’une opération menée par la Garde nationale à Fernana, Wael Boussaidi, terroriste membre du groupe de Jendouba s'est confié dans la soirée de vendredi sur Watanya 1. Ses révélations semblent tenir la route.

Après avoir affirmé qu'il a contraint, sous la pression à rejoindre le groupe terroriste, Wael Boussaidi a estimé que son groupe était composé de 15 personnes (soit 9 Algériens et 6 Tunisiens), mais que le commandement revenait aux Algériens.

Selon ses révélations, les tâches subalternes ou dégradantes revenaient toujours aux Tunisiens, à l'instar d'aller chercher de la nourriture ou apporter de l'eau...

Concernant les mines utilisées, l'interviewé a estimé qu'elles sont de fabrication algérienne et que pour les utiliser, ils les mettaient dans des bouteilles.

C'est, en profonds regrets que le terroriste a fini ses aveux, insistant sur le regret d'avoir quitté femme et enfants pour se jeter dans la gueule du loup. Après avoir adressé ses excuses au peuple tunisien, il lance même un appel à ceux qui sont dans la montagne de renoncer à cette sale besogne et à déposer les armes.

Notons que la chaîne nationale 1 a reçu l'autorisation du tribunal compétent avant de pouvoir interroger et filmer le terroriste.