«We Are Energy» cause la rupture entre Amel Karboul et les fédérations professionnelles ?!

 «We Are Energy» cause la rupture entre Amel Karboul et les fédérations professionnelles ?!

L’Office National du Tourisme Tunisien vient de confirmer, via un communiqué, qu’il s’apprête à lancer sa nouvelle campagne internationale de relations publiques et digitale : « We Are Energy ».

C'est pour véhiculer  l’image de cette « nouvelle » Tunisie que l'Office de Tourisme part en campagne qui sera lancée simultanément en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie.

Elle mettra aussi à l'honneur le peuple tunisien, "cette civilisation riche d’une histoire millénaire, qui a su se relever après le printemps de Jasmin et démontrer son avant-gardisme, son enthousiasme et sa modernité" a ajouté le communiqué.

Néanmoins, le lancement de cette campagne par une agence française risque d’envenimer encore plus les relations entre le ministère et les Fédérations professionnelles telles que la FTH et la FTAV.

Estimant qu’elles sont écartées des décisions stratégiques qui concernent le secteur, la FTH et la FTAV avaient menacé de boycotter définitivement la ministre du Tourisme et toutes ses activités jusqu’à la fin de son mandat, au cas il s’avère que cette campagne est effectivement engagée.

Comme la campagne est déjà en marche, les relations entre Amel Karboul et les fédérations professionnelles risquent de se rompre, à moins que les bons offices entamés par certaines parties pour les réconcilier n'aboutissent au plus vite.