Wissam Ben Yedder a snobé la Tunisie, il n’a pas été retenu en équipe de France

Wissam Ben Yedder a snobé la Tunisie, il n’a pas été retenu en équipe de France

Il espérait faire partie des 23 joueurs français retenus pour la coupe du monde en Russie 2018, mais il s’est trouvé parmi les suppléants. Une grosse déception pour le franco-tunisien Wissam Ben Yedder qui, à 27 ans espérait jouer en équipe de France, alors qu’il la possibilité de jouer la Coupe du monde avec les Aigles de Carthage. Malgré de solides performances au FC Séville où il est devenu son meilleur buteur de l'histoire en Ligue des champions, il ne devrait pourtant pas être du voyage en Russie ni avec l'une, ni avec l'autre de ces deux sélections...Pourtant, il a été sollicité par Nabil Maaloul avant qu’il ne renonce à cette piste, lassé de l'indifférence du joueur de FC Séville. Plusieurs fois évoqué comme un renfort possible pour les Aigles de Carthage, l'attaquant d'origine tunisienne s'accroche toujours à son ambition d'intégrer les Bleus. «L'équipe de France est un rêve, et un objectif. La Tunisie ? J'ai toujours dit [que ce serait] avec la France», avait-il déclaré tant de fois. Didiers Deschamsp a eu un autre avis.

Son histoire n’est pas sans rappeler un autre cas, celui de Sabri Lamouchi qui avait, à la vieille de la coupe du monde en France, décliné l’invitation du sélectionneur tunisien Henry Kasperzack pour renforcer les rangs des Aigles de Carthage, préférant attendre un geste de la part de l’entraineur de l’équipe de France Aimé jacquet. Mais bien qu’ayant participé à l’Euro 1996, il a été écarté de la liste finale. Une déception qui lui est restée au travers de la gorge.

A moins, d’un miracle, Wissam Ben Yedder pourrait connaitre le même sort que Sabri Lamouchi qui, à l’époque, avait fait partie des six suppléants.

Votre commentaire