Yassine Ayari s'insurge contre la tenue du sommet de la francophonie en Tunisie

Yassine Ayari s'insurge contre la tenue du sommet de la francophonie en Tunisie

 

Dans un message posté sur son compte Facebook, le député Yassine Ayari appelle le président Kais Saied à annuler le sommet de la Francophonie, prévu décembre 2020 en Tunisie, mais qui avait été reporté à 2021 à cause de la propagation du coronavirus.

Ce sommet à qui prennent part essentiellement la France et ses « anciennes colonies », vise, selon l'élu, à consolider les valeurs et la langue françaises.

"Il est inadmissible, ajoute Ayari, d’abriter ce sommet en Tunisie au moment où la culture française se permet de « ridiculiser et de mépriser nos croyances et d’imposer des restrictions sur les diverses cultures sur son sol pour des raisons politiques et électorales, loin du respect mutuel ».

En réaction à ce posting, de nombreux internautes ont dénoncé un certain "complexe" de la part du député. D'autres lui demandent de renoncer aux privilèges que lui offrent la France: "Commencez par boycotter votre carte de Résidence française de 10 ans et n'oubliez pas de présenter vos excuses aux franco-tunisiens qui ont voté pour vous, pour les représenter à l’Assemblée Tunisienne", a lancé un internaute.
 

Votre commentaire