Youssef Chahed donne le coup d’envoi de la mise en exploitation de 165 nouveaux bus

Youssef Chahed donne le coup d’envoi de la mise en exploitation de 165 nouveaux bus

 

165 nouveaux bus, appartenant à la société des transports de Tunis (TRANSTU) sont entrés samedi en exploitation. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed qui a donné à l'entrepôt de bus d'El Bokri, le coup d’envoi de l’opération a affirmé que ces bus sont équipés des techniques de sécurité les plus modernes, pour le citoyen et les agents et vont permettre de renforcer le parc du transport public, dans le Grand Tunis, notamment dans les quartiers populaires à Tunis 1 et 2 et les districts de Zahrouni et Bab Saadoun.

Dans une déclaration aux média, le chef du gouvernement a annoncé, l’acquisition de 494 nouveaux bus (ordinaire et mixtes, équipés de caméras de surveillance), dans une première étape, pour un coût de 180 millions de dinars et ce dans le cadre d’un marché qui porte sur plus de 1000 bus, pour renforcer le parc du transport public, dans le Grand Tunis et dans les régions intérieures.

L'objectif étant de faciliter la vie du citoyen et de garantir sa sécurité. Ainsi, les nouveaux bus permettront de transporter plus de 190 mille voyageurs additionnels, quotidiennement, ce qui représente une hausse de 32% des sièges. Youssef Chahed a considéré que le débat sur le secteur du transport, a permis de faire le diagnostic de la situation et de prendre les décisions qui sont à même d’améliorer les conditions de transport du citoyen, de limiter l’encombrement et de maîtriser les horaires des dessertes dans le transport public.

Nous œuvrons à améliorer le rendement de la compagnie aérienne "Tunisair", à travers la prise de mesures urgentes, pour garantir sa pérennité et son efficacité, a-t-il également, rappelé.

A noter que 10 lignes régulières qui avaient été suspendues en raison d'un manque de bus ont été rouvertes, grâce à 12 nouveaux bus assurant le transport quotidien d’environ 10 mille voyageurs pour 120 dessertes. Il s’agit des lignes 48 A (Douar Hicher vers la station de liaison de la Cité El Intilaka, en passant de la Cité El Bassatin Mnihla), 57 A (Cité El Intilaka, en direction du centre commercial de Borj Touil, en passant par la région d'Ennahl ), 27 C (station de liaison 10 décembre en direction de la Cité El Bokri, en passant par la région de Sidi Ameur) et 52 A (lycée Carthage en direction de l’hôpital Mongi Slim, en passant par Cité Erriadh Bouselsla et la cité de Bhar Lazreg) .

Elles concernent, également, la ligne 87 reliant la station Habib Thameur « PASSAGE » et la ville Omar Mokhtar, la ligne 15 reliant la station Habib Thameur et la Cité Ezzouhour, la ligne 15A (station de Habib Thameur, en direction de la localité de Hraïria et la ligne 15B (station Habib Thameur en direction de la Cité Ezzouhour 4).

Votre commentaire