Youssef Chahed : Le groupe terroriste planifiait des actions terroristes pendant Ramadan

Youssef Chahed : Le groupe terroriste planifiait des actions terroristes pendant Ramadan

 

Le chef du Gouvernement Youssef Chahed a indiqué que le groupe terroriste dont deux éléments ont été abattus à Sidi Bouzid planifiait des actions terroristes au cours du mois du Ramadan. Il a ajouté qu’un élément étranger figure parmi ce groupe.

Au terme d’un déplacement à l’Ecole nationale de la Garde nationale et de la Protection civile de Bir Bouregba où il avait suivi de sa salle d’opérations l’action sécuritaire menée à Sidi Bouzid il a annoncé que deux terroristes classés comme dangereux ont été neutralisés suite à un assaut effectué par des unités de la Garde nationale de Sidi Bouzid contre un appartement dans cette ville suite à l’observation de mouvements du groupe terroriste depuis un long moment.

Il a confirmé que la situation sécuritaire est sous contrôle affirmant que la lutte antiterroriste figure parmi les priorités du Gouvernement d’Union nationale. « Les menaces terroristes sont présentes mais nous sommes en mesure de les faire échouer grâce à la vigilance de nos forces armées et de sécurité. »

Une opération sécuritaire a été menée par les unités de la Garde nationale contre un appartement situé au premier étage d’un immeuble du Quartier Ouled Chebli à l’entrée sud de Sidi Bouzid où un groupe terroriste s’est retranché. Deux terroristes ont été abattus alors que quatre autres ont été arrêtés, selon le correspondant de TAP à Sidi Bouzid.

L’un des terroristes abattus est le chef (Emir) de la phalange (Katiba) Oqba Ibn Nafaa annonce le porte-parole de la Garde nationale, le Colonel major Khelifa Chibani.

Votre commentaire