Zitoun ne veut pas dévoiler le nom du pays arabe qui a déstabilisé Ennahdha

Zitoun ne veut pas dévoiler le nom du pays arabe qui a déstabilisé Ennahdha
 
 
Lotfi Zitoun, conseiller politique de Rached Gannouchi, est longuement revenu dans la matinée de ce vendredi 5 juin sur les ondes de Mosaïque sur la situation d’Ennahdha et sur le contenu de l’interview qu’il a accordée au journal « Arabi 21 ».
 
Malgré l’insistance de la journaliste, Zitoun n’a pas voulu dévoiler le nom du pays arabe qu’il a accusé d’avoir déstabilisé Ennahdha lorsqu’elle était au pouvoir indiquant dans ce sens : "Ça ne sert à rien de créer des polémiques et des tensions surtout que nous estimons que s’il y a un pays frère qui s’est opposé à nous, ce n’est peut-être pas de sa faute mais de la nôtre puisqu’on n’a pas réussi à transmettre nos vraies valeurs et notre vrai programme. On a été diabolisés en interne et on n’a pas réussi à redresser notre image. C’est peut-être pour cela que certains pays frères ont eu peur de nous. On aurait dû aller vers eux. Mais cela relève du passé et je pense que tout le monde a compris maintenant la réelle politique d’Ennahdha".
  
Zitoun a indiqué qu’Ennahdha a appris les leçons et qu’elle est déterminée à procéder à des révisions intégrales, pour mieux s’intégrer dans l’évolution que connait le pays depuis quelques années, ajoutant que le prochain congrès du mouvement qui aura lieu après l’été sera déterminant et apportera beaucoup de changement. Il a ajouté que le nom du mouvement Ennahdha changera probablement en parti Ennahdha.