Zizou, le grandissime favori pour prendre la place de Deschamps

Zizou, le grandissime favori pour prendre la place de Deschamps

Alors que Philippe Diallo et la fédération française de football refusent encore de se prononcer sur le nom du futur successeur de Didier Deschamps, Zinedine Zidane s'active pour s'y préparer, selon L’Équipe. D'après le quotidien sportif, l'ancien coach du Real Madrid et numéro 10 des Bleus récolte des informations pour être prêt le moment venu.

Philippe Diallo ne veut pas trop anticiper. Le président de la Fédération française de football veut se laisser du temps. Et ne pas perturber le travail du staff en place alors que la Coupe du monde 2026 se profile. Mais en attendant, Zinedine Zidane est plus que jamais dans les starting-blocks selon L'Equipe. D'après le quotidien sportif, l'ancien numéro 10 des Bleus se projette de plus en plus dans le costume de sélectionneur de l'équipe de France de football.

Ce n'est pas vraiment une surprise. En mai, Zinedine Zidane avait fait un appel de pied appuyé au patron de la 3F lors d’un évènement de son équipementier Adidas : "Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte". Et alors qu'il n'a pas vraiment de concurrent étant donné son CV sur le banc du Real Madrid, son aura et son histoire avec l'équipe de France même si Thierry Henry reste une piste, ZZ s'active pour être prêt le moment venu.

D'après L'Equipe, le grandissime favori pour prendre la place de Didier Deschamps sur le banc de Bleus aurait notamment échangé avec Laurent Blanc sur son passage à la tête de la sélection nationale. Et s'il possède une idée précise de ce qu'il voudrait faire une fois sur le banc tricolore, il récolte également des informations sur le profil des différents joueurs, et notamment les nouveaux. "Les infos lui remontent plus qu’il ne va les chercher. Il sait que des joueurs rêvent de travailler avec lui", confie au quotidien sportif un proche de Zizou. Et ce n'est pas si illogique.

La fin de l'ère Deschamps approche en effet à grand pas alors que celui qui a mené la France à un nouveau sacre mondial en 2018 a annoncé en janvier son départ à l'issue du prochain mondial. La Fédération française laisse certes planer le doute. Mais on imagine que Philippe Diallo ne va pas attendre la toute fin de l'aventure du sélectionneur actuel pour envisager la suite.

Lire la suite ICI

Votre commentaire