Zouheir Eljiss claque la porte d’Al Moutawasset

Zouheir Eljiss, journaliste à la radio Express FM et par ailleurs présentateur d’émission à la chaîne télévisée Al Moutawasset, a présenté sa démission à la direction de cette dernière.
En effet contacté par Espace Manager, le journaliste avance que sa décision est motivée par le fait que la ligne éditoriale de la chaîne télévisée dévie de la neutralité et que dans ce sens il ne peut plus continuer à assurer sa tâche en son sein.
D’un autre côté Eljiss a insisté longuement sur le fait qu’on ne l’a jamais embêté avec des interventions au niveau de son émission. Il a indiqué dans ce sens qu’on ne lui a jamais imposé d’inviter une personnalité en particulier ou qu’on lui ait demandé de poser certaines questions et pas d’autres.
Notre interlocuteur nous a expliqué qu’il a l’impression qu’Al Moutawasset est devenu une chaîne gouvernementale, tant elle adopte les positions de la troïka et que ceci va à l’encontre de ses principes de journaliste neutre et impartial.
Eljiss nous a confié qu’il a eu peur de dévier lui-même du chemin centriste dans l’analyse de l’information c’est pourquoi il a préféré présenter cette démission.
Sur un autre plan, le journaliste d’Express FM nous a fait savoir que le directeur de la chaîne à refusé cette démission sur la forme et qu’il a témoigné l’attachement de l’institution à Eljiss. Une réaction accueillie avec correction et un sentiment de plaisir de la part de notre interlocuteur qui a néanmoins insisté sur le fait que sa décision est définitive et qu’il démissionne bien de la chaîne télévisée.
Slim Maâtoug