Assemblée extraordinaire et 13ème congrès de la FTCR

Assemblée extraordinaire et 13ème congrès de la FTCR

 

La FTCR a tenu son congrès extraordinaire et son 13ème congrès ce dimanche 17 septembre en son siège à Paris au 23 rue du Maroc dans le 19ème arrondissement.

Le congrès extraordinaire a adopté à une très large majorité les changements statutaires proposés par l’assemblée générale de la FTCR tenue à Marseille les vendredi 24 et samedi 25 février 2017 et élaborés par la commission de préparations des amendements réunie le lundi 19 juin 2017 à 17 heures à la FTCR sur proposition du conseil d’administration réuni le 17 juin 2017 à Paris.

Ces amendements aux statuts de la FTCR ont répondu aux soucis exprimés par les militantes et militants de la FTCR de redynamiser efficacement la fédération et ont permis l’adhésion dorénavant des personnes physiques.

Une commission appelée coordination fédérale d’animation qui regroupe tous les adhérentes et adhérents membres ou non d’une association affilié, ainsi que des associations non membres de la FTCR qui le souhaitent a été crée. Le bureau nouvellement élu a recommandé qu’elle soit présidée par la camarade Moncef GUEDOUAR.

La. C.F.A. est chargé de coordonner et d’animer les activités de la FTCR conformément aux orientations et aux valeurs de cette dernière ; il sera doté de tous les moyens humains et matériels nécessaires à son fonctionnement.

La C.F.A. choisira les modalités de son fonctionnement, elle sera dotée d’une charte.

A l’issu du congrès extraordinaire, le 9ème congrès s’est tenu. Le rapport d’activité de 2016 a été adopté à une très large majorité. Une nouvelle commissaire aux comptes a été choisie.

Un nouveau conseil d’administration a été élu ainsi qu’un nouveau bureau composé comme suit :

Président : Tarek BEN HIBA

Vice président : Moncef GUEDOUAR

Vice président : Sassi BEN MOUSSA

Secrétaire général : Fayçal BEN ABDALLAH

Secrétaire général: Adjoint Fayçal FREDJ

Trésorier : Abderrazak KITAR

Trésorier adjoint : Monem DERBEL

 

D'après communiqué

 

Votre commentaire