Corruption: Trois cadres de la BNA en détention

Corruption: Trois cadres de la BNA en détention

Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a autorisé l'Unité nationale d'investigation des crimes financiers complexes d’El Gorjani la mise en détention de 3 cadres de la Banque Nationale Agricole (BNA) accusés d’abus de pouvoir pour tirer profit, ainsi que de préjudice à l’administration et de blanchiment d’argent.

Les accusés sont un ancien directeur général, une ex directrice générale adjointe, ainsi qu'un employé retraité, ancien secrétaire général du principal syndicat de la banque. Ils seront détenus pour une période initiale de cinq jours pouvant être prolongée, selon les déclarations de Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis.

Le ministère public a également autorisé la détention d'une cliente soupçonnée d'avoir obtenu un crédit de la Banque sans respecter les procédures légales applicables, et d'un employé de la BNA. 

Notons que la banque est dans le viseur du président Kaïs Saïed depuis la visite qu'il a effectuée dans cet établissement en septembre 2023.

Votre commentaire