L’UGTT réagit à la rencontre entre Najla Bouden et Ismail Sahbani

L’UGTT réagit à la rencontre entre Najla Bouden et Ismail Sahbani

L’UGTT a réagi dimanche à la rencontre ayant eu lieu le 11janvier entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Ismail Sahbani.

Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT Hfaiedh Hfaiedh il s’agit d’une « provocation » à l’égard de l’UGTT « pour ne pas dire un geste geste puéril, qui témoigne du manque d’expérience du gouvernement ».

Le responsable syndical précise, qu’à travers cette rencontre, le gouvernement a voulu adresser un message à l’UGTT. « On comprend que le gouvernement se dit prêt à traiter avec une organisation dont les circonstances douteuses de création en 2012 sont désormais connues par tous. », souligne-t-il.

Et d’ajouter que le président de la République ne cesse de viser la centrale syndicale, rappelant que le chef de l’Etat ne reconnaît pas les corps intermédiaires.

Selon le communiqué évoquant la rencontre entre Bouden et Sahbani et publié par la présidence du gouvernement, Ismail Sahbani a appelé les travailleurs à s’impliquer davantage et à œuvrer pour la hausse de la production.

Votre commentaire