SFBT Tunisie: Baisse des ventes de Bières et de boissons Gazeuses

La Société frigorifique et brasserie de Tunis (SFBT), leader en Tunisie dans la commercialisation de boissons gazeuses et de bière, vient de communiquer

son chiffre d'affaires relatifs aux deux mois les plus critiques qu'a connu l'économie Tunisienne suite à la révolution.

Au cours de cette période, les ventes des bières en fûts, destinées principalement aux hôtels, et des bières en bouteilles ont connu une baisse. Cette baisse s’explique, pour les bières en fûts, par les difficultés que traverse le secteur du tourisme et, pour celles en bouteilles, par les problèmes sécuritaires qui ont entraîné la fermeture de certains points de ventes et par les dégâts subis par de nombreuses grandes surfaces qui ont entraîné leur arrêt
d’activité.

Ces mêmes raisons sont valables pour expliquer la baisse des ventes de boissons gazeuses et d’eaux minérales.

Concrètement au cours des deux premiers mois de 2011, les ventes de bières à la SFBT ont diminué de -4.11% passant de  169.088 dinars à la même période en 2010 à 162.135.
Pour les Boissons Gazeuses et Jus ces dernières ont baissé de -5.14% à 145 768 dinars contre 153 667 en 2010.

Il y a lieu de noter également une baisse des exportations de bières sans alcool, en raison des évènements survenus en Libye.

Rappelons que la SFBT, est le distributeur des sodas Coca Cola, Fanta, Boga. le groupe produit également la marque de Bière Celtia outre la production sous licence des marques Löwenbräu, 33 Export et BECK'S.

 

Espace Manager