Tourisme : Mise en vente judiciaire de luxueux hôtels

Tourisme : Mise en vente judiciaire de luxueux hôtels

A la demande de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le Tribunal de première instance de Tozeur a décidé, dans un jugement civil rendu le 23 octobre 2023, la mise en vente judiciaire de l'hôtel Dar Cherait sis à la zone touristique de Tozeur.  

Cette vente aura lieu demain 27 décembre 2023 au siège du fonds de commerce "Hôtel Dar Cherait", pour un prix de départ de vente aux enchères fixé à 9,97 millions de dinars.

Propriété de la Société Touristique et Culturelle de Tozeur "Dar Cherait" et sous le contrôle et la direction de Abderrazek Cherait, Dar Cherait est un hôtel cinq étoiles qui compte 88 chambres, dont 79 similaires, 8 VIP luxueuses et une présidentielle.  

D’autres luxueux hôtels seront également mis en vente judiciaires dont un à Mahdia qui a pourtant réalisé en 2023 un résultat brut d'exploitation de 16 millions de dinars.

Mais il faut demander dans ce cadre est-ce les mises en vente judiciaires sont les seules solutions viables pour faire face aux difficultés vécues par ces hôtels considérés comme des temples tunisiens ? Et quels sera l’impact de ces ventes sur l’avenir de ces établissements touristiques en particulier et sur le secteur du tourisme en général ?

Reste à savoir...

Imen Zine

Votre commentaire