Un Tunisien agresse l'équipage d'un vol Transavia et cause un atterrissage forcé

Un Tunisien agresse l'équipage d'un vol Transavia et cause un atterrissage forcé

Le Boeing de la compagnie Transavia a fait demi-tour alors qu’il survolait la Sardaigne. L'avion  a été dérouté vers l’aéroport de Nice jeudi après-midi alors qu’il effectuait la liaison Paris-Tunis, indique plusieurs médias français.

Pendant ce vol, un homme âgé d’une trentaine d’années se serait montré violent à l’égard du chef de cabine.

L’assaillant en question est un tunisien d’une quarantaine d’années, vêtu d’une tenue de sport. Trente minutes environ après le décollage de l’appareil, il insiste pour effectuer sa prière dans l’étroit couloir séparant les deux rangées de sièges de l’avion.

Des hôtesses tentent alors de le raisonner en lui expliquant que le Code de l'aéronautique et de l’aviation civile l’interdit formellement, en vain.
Lorsqu’interviennent des stewards de l’appareil, l’homme aurait violemment agressé verbalement puis physiquement l’un d’eux, tout en menaçant de « prendre le contrôle des commandes du cockpit ».

Ce qui a obligé le pilote à atterrir à Nice.
Une fois sur le tarmac, les gendarmes sont venus interpeller le passager qui leur a opposé une vive résistance. Le parquet de Nice a confié l’enquête à la gendarmerie des transports aériens.

Dans l’incapacité de redécoller dans l’immédiat, le vol est ensuite reporté au lendemain, et l’ensemble des passagers est hébergé par la compagnie aérienne dans un hôtel niçois aux abords de l’aéroport.

 

Votre commentaire