10 grands projets dans le centre du pays soumis aux investisseurs saoudiens

10 grands projets dans le centre du pays soumis aux investisseurs saoudiens

(Photo d'illustration)

Dix grands projets ont été soumis aux investisseurs saoudiens pour leur financement dans le centre du pays.

C’est ce  qu’a révélé au quotidien économique saoudien« Al-Iqtisadia » le président de la chambre de commerce du centre Néjib Mallouli, qui fait partie d’une délégation économique tunisienne en visite  à Djeddah et à la Mecque. Ces projets comptent une zone industrielle proche de Sousse, un port de plaisance, des unités touristiques et des projets d’habitation privée. Les projets touristiques proposés dans une zone prisée sont du genre à satisfaire la demande des touristes du golfe, a précise le journal.

Mellouli a indiqué au journal que les saoudiens ont le choix soit d’avoir la propriété totale sur les projets réalisés soit de réaliser ces projets en joint-venture avec des investisseurs tunisiens.

Passant en revue les avantages consentis aux investisseurs saoudiens, il a indiqué qu’ils peuvent exporter l’intégralité de leur production libre des droits et taxes, ainsi que la possibilité de posséder la propriété totale du projet sauf pour les terres agricoles qui néanmoins peuvent être louées pour une période allant jusqu’à 90 ans.

R.B.R.

 

 

Votre commentaire