110 morts et 743 blessés: Automobilistes ne gâchez pas notre Ramadan !   

110 morts et 743 blessés: Automobilistes ne gâchez pas notre Ramadan !   

 

Le rapport entre accidents de la route et le mois saint est évident. Selon le lieutenant Oussama Mabrouk, chargé de l'information à l'Observatoire national de la sécurité routière, on a enregistré 503 accidents durant le mois du ramadan dernier qui ont fait 110 morts et 743 blessés. Des chiffres alarmants. Et mieux vaut prévenir cette année.  

Avec le changement du rythme de vie pendant ce mois, les troubles de l'humeur chez le Tunisien sont de plus en plus répandus. Les collisions et dégâts humains sont innombrables. Pour éviter tous ces drames, il est de notre devoir de lancer un appel à la vigilance durant tout le mois saint, surtout prévenir de la fatigue et de la nervosité liées au jeûne et aux longues soirées. 

Et rappelons-nous d’ailleurs, qu’il s’agit d'un mois de pitié, de générosité et de spiritualité…Une opportunité de se rapprocher de Dieu. C’est aussi, un mois de fête, de repas en famille, de plats succulents et de soirées avec les amis.  Automobilistes, ne nous gâchez pas la fête.  

Cheker Berhima 

                                                                                                                                                                                                                                 

Commentaires

Ajouter un commentaire