16 heures de vol pour le Club Sportif Sfaxien

alt

Comme on l’a déjà annoncé dans un précédent article le Club Sportif Sfaxien se déplacera à travers un vol spécial, vers la République Démocratique du Congo où il aura à affronter l’équipe du Tout Puissant Mazembe dans le cadre de la finale retour de la Coupe de la CAF.

Bien qu’à travers un avion spécial de Syphax Airlines, le vol direct vers Lubumbashi durera quelques huit heures. L’Airbus Al Qods de type A 330 qui sera affrété pour ce voyage  quittera l’aéroport de Tunis Carthage le mercredi 27 novembre à 7H00 du matin. Il emmènera à son bord une quinzaine de dirigeants du club résidents à Tunis. L’avion transitera par Sfax pour embraquer le reste de la délégation qui sera composée de quelques 150 personnes.

Bien que fatiguant (16 heures de vol en aller-retour) ce voyage spécial épargnera les joueurs l’harassement qui aurait pu être plus grave,  si l’équipe aurait due voyager sur des vols réguliers avec tout ce que cela implique comme passages obligés par l’Europe, multiples transits et perte de temps, surtout que la commune de Kamalondo, qui se trouve dans la ville de Lubumbashi et qui va abriter le match, se situe à quelque 1500 kilomètres de la capitale Kinshasa.

La grande capacité d’accueil de cet avion (279 personnes dont 29 en classe Business) permettra aux membres de cette délégation d’avoir plus de confort dans ce voyage qui espérons le sera celui du sacre pour le CSS. Signalons que l’avion spécial demeurera à  Lubumbashi et qu’il assurera le vol retour le samedi prochain aussitôt après la fin du match.