2023, année de records de températures dans le monde

2023, année de records de températures dans le monde

Le secrétaire général de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) qui dépend de l'Onu, Petteri Taalas, a déclaré que « cette année [2023] sera la plus chaude jamais enregistrée », à l'ouverture de la COP 28 à Dubaï. Il a prévenu que 2023 avait battu toute une série de records climatiques, avec des conditions météorologiques extrêmes.

L'année 2023 devrait être la plus chaude jamais enregistrée et elle a été marquée par une litanie de statistiques records qui soulignent toutes l'urgence d'agir contre le dérèglement climatique, a martelé le patron de l’OMM, ce jeudi.

"Les gaz à effet de serre sont à un niveau record. Les températures mondiales battent des records. La mer est à un niveau record et jamais la banquise de l'Antarctique n'a affiché une surface aussi faible", a déclaré, Petteri Taalas, qui dénonce "une cacophonie assourdissante de records battus."

L’année 2023 a été marquée par des records mensuels de températures mondiales dans les terres de juillet à octobre. Au global, la hausse des températures moyenne a déjà atteint 1,4 ° C par rapport à l'époque préindustrielle.

Votre commentaire