2023, année de records de températures dans le monde
Le secrétaire général de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) qui dépend de l'Onu, Petteri Taalas, a déclaré que « cette année [2023] sera la plus chaude jamais enregistrée », à l'ouverture de la COP 28 à Dubaï. Il a prévenu que 2023 avait battu toute une série de records climatiques, avec des conditions météorologiques extrêmes.
L'année 2023 devrait être la plus chaude jamais enregistrée et elle a été marquée par une litanie de statistiques records qui soulignent toutes l'urgence d'agir contre le dérèglement climatique, a martelé le patron de l’OMM, ce jeudi.
"Les gaz à effet de serre sont à un niveau record. Les températures mondiales battent des records. La mer est à un niveau record et jamais la banquise de l'Antarctique n'a affiché une surface aussi faible", a déclaré, Petteri Taalas, qui dénonce "une cacophonie assourdissante de records battus."
L’année 2023 a été marquée par des records mensuels de températures mondiales dans les terres de juillet à octobre. Au global, la hausse des températures moyenne a déjà atteint 1,4 ° C par rapport à l'époque préindustrielle.
Votre commentaire