21 projets d’innovation retenus pour la demi-finale d’UNIVENTURE III

21 projets d’innovation retenus pour la demi-finale d’UNIVENTURE III



Le programme UNIVENTURE lancé par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up, avec le soutien du CEED, USAID, GIZ, la CDC et l’ANPR a entamé dimanche le round de la demi-finale de sa 3ème édition.

UNIVENTURE continue à être le seul programme qui se consacre à la génération de spin-offs scientifiques en Tunisie. Il a été développé sous la direction de M. Mondher Khanfir, Co-fondateur de Wiki Start-Up et architecte du programme pour contribuer d’une manière notable à la création d’une passerelle entre le monde académique et le monde économique.

Après plus d’un mois de formation et de workshops, les candidats ont pu soumettre leurs travaux au comité de sélection d’UNIVENTURE III qui a choisi 21 projets pour continuer l’aventure et participer à cette seconde phase du programme. Ainsi onze projets dans le domaine des TIC, sept projets dans le domaine de la biotechnologie et trois projets dans le domaine de l’énergie bénéficieront du programme de Mentoring et prendront part au Pre-Boot Camp d’UNIVENTURE III.

En se basant sur une approche pragmatique de transfert de technologies et de renforcement des compétences, les promoteurs apprennent à produire et développer des études techniques, économiques, commerciales et financière à même d’assurer une levée de fonds en amorçage pour le lancement de leur Start Up.

La phase des demi-finales sera clôturée le 17 Juin par une nouvelle sélection effectuée par un Jury composé d’investisseurs et d’experts scientifiques qui auront la responsabilité de choisir les finalistes de cette 3ème édition.