5 ans après la Révolution, l'économie de la Tunisie toujours victime de la politique, selon La Tribune

5 ans après la Révolution, l'économie de la Tunisie toujours victime de la politique, selon La Tribune
 
 
Dans un article publié sur le site électronique La Tribune, l’économiste et le fondateur du groupe Comete Engineering (Tunis), ainsi qu’ancien président de l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen de Paris, Radhi Meddeb, nous a fourni une analyse approfondie des cinq dernières années tunisiennes, et son œillère opérationnelle susceptible d’engrener un accroissement vertueux. 
 
Une ambition qui, selon lui, ne pourra s’accomplir sans un engagement total de l'Europe, qui reste le meilleur allié et un partenaire de référence, et donc le co-responsable de l'avenir du pays. 
 
Il a soutenu que la Tunisie a commémoré ces dernières semaines deux anniversaires fortement symboliques. D'abord celui des cinq ans de sa révolution pacifique, ensuite celui des soixante ans de son indépendance. Ce qui a contraint les citoyens tunisiens à se poser des questions aux multiples facettes : Qu'avons-nous fait du temps passé? Où en sommes-nous? Où allons-nous?
 
Des questions qui sont restées longtemps en suspens et dont la révolution n’a pas pu y mettre fin, où tout le monde exigeait plus de libertés d'expression, d'opinion, d'organisation et de manifestation, d'une exigence de meilleures conditions sociales et enfin d'une exigence de plus grandes opportunités économiques. Cinq ans après… le constat est le même:  aucun changement et une absence de transition économique.
 
 

Votre commentaire