6 candidats pour la présidence du Conseil de la Choura d’Ennahdha

6 candidats pour la présidence du Conseil de la Choura d’Ennahdha
 
 
Le Conseil de la Choura d’Ennahdha, réuni le week-end dernier pour sa première session après le 10 ème congrès du parti, a completé le tiers restant de sa composition 50 sur 150.
 
Il est à rappeler que 100 membres du Conseil de la Choura, la plus haute autorité d’Ennahdha, ont été élus dans la soirée du 22 mai à l’issue du 10 ème congrès de ce parti.
 
Les 50 autres membres de ce Conseil ont été désignés, le week-end dernier, pour compléter la liste des 150. Ils ont été choisis parmi les prétendants qui se sont classés dans les élections entre la 102 et la 200éme place et ce en fonction de plusieurs critères, afin d’équilibrer les représentativités des jeunes et de la femme, ainsi que des régions qui n’ont pas été représentées à travers les élections.
 
Les 150 membres étant désormais connus, il ne reste maintenant que l’élection du président de ce Conseil de la Choura qui aura lieu le week-end du 18 juin.
 
Outre le président sortant Fethi Ayadi, de nombreux noms se présenteront semble-t-il pour ce poste dont notamment Ali Laarayedh, Abdelatif El Mekki, Abdelkarim Harouni, Abdelhamid Jelassi et Abderraouf Najjar (président du comité d’organisation du 10e congrès).
 
L’existence de candidats émanant des différents courants du parti prouve que l’enjeu est de taille et que l’élection du président de ce Conseil de la Choura sera déterminante dans le renouveau d’Ennahdha.  

Votre commentaire