A 92 ans, elle tue son fils qui voulait la placer en maison de retraite

A 92 ans, elle tue son fils qui voulait la placer en maison de retraite

 

Aux États-Unis, une femme de 92 ans a abattu son fils chez qui elle vivait et qui voulait l'envoyer dans un institut pour personnes âgées. 

Elle échappe à la maison de retraite mais devrait passer un long moment en prison. Ana Mae Blessing, une habitante de Fountain Hill dans la banlieue de Phoenix, a été placée en détention ce lundi 2 juillet pour le meurtre de son fils, rapporte CBS News. 

Parce que sa mère de 92 ans était semble-t-il devenue trop difficile à vivre, Thomas Blessing, 72 ans, avait envisagé de placer sa mère en maison de retraite. 

La nonagénaire vivait depuis 6 mois avec son fils et sa compagne de 57 ans. La police était déjà intervenue une fois à leur domicile à la suite d'une altercation entre le fils et sa mère.

Tu as pris ma vie alors je prends la tienne 
 
Après avoir « dissimulé deux pistolets dans la poche de sa robe de chambre », Ana Mae Blessing a tiré sur son fils à deux reprises, a confié à la télévision américaine le shérif du comté de Maricopa. Elle s'en est ensuite prise à sa compagne, mais la quinquagénaire est parvenue à contacter le 911. 

Arrivés sur place, les secours ont découvert la femme âgée assise sur son fauteuil, tandis que le corps de son fils gisait inerte dans sa chambre. Escortée par la police, la mère a spontanément déclaré : « Tu as pris ma vie, alors je prends la tienne », selon des documents officiels.

Ana Mae Blessing a tenté d'expliquer son geste aux enquêteurs par le refus de vivre dans l'institut spécialisé pour personnes âgées. Elle a aussi indiqué qu'« elle avait l'intention de se suicider mais ne disposait pas d'armes à feu supplémentaires ».

Selon les enquêteurs, elle possédait deux armes depuis 1970. La première avait été achetée dans une armurerie et la seconde lui avait été donnée par son mari avant sa mort. Ana Mae Blessing a été inculpée de « meurtre au premier degré, agression aggravée à main armée et kidnapping » et la caution a été fixée à 500 000 dollars.

http://www.lepoint.fr/insolite/elle-tue-son-fils-pour-ne-pas-aller-en-ma...

Votre commentaire