Abdelaziz Kotti : je suis plus compétent que Y.Chahed, je mérite d’être ministre

 Abdelaziz Kotti : je suis plus compétent que Y.Chahed, je mérite d’être ministre

 

Le député Abdelaziz Kotti, a depuis longtemps manifesté son désir de devenir ministre. Elu à l’Assemblée constituante sur les listes du CpR (congrès pour la république de Moncef Marzouki) il s’en est détaché parce qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait.

Ayant rejoint Nidaa Tounes parmi les premiers, il a cru son heure venir lorsque ce parti a remporté les élections de 2014. Ecarté cette fois par Habib Essid quand il a formé son gouvernement, il lui en a tenu rigueur. C’est pourquoi, il a rué dans les brancards quand l’idée de gouvernement d’union national a été lancée par Béji Caïd Essebsi en juin dernier. Il était parmi les premiers à réclamer la démission de l’ancien chef de Gouvernement Mais encore une fois, il est déçu de ne pas obtenir le maroquin tant convoité.

Dépité il a annoncé sa démission de Nidaa Tounés avant de rétracter mais pour rejoindre l’instance dirigeante constitué par les dissidents à la direction constituée autour du directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi.

Cependant, ce n’est que ce mardi qu’il a dit haut et fort qu’il a le droit d’être ministre, et qu’il est plus compétent que les trois quarts des ministres actuels, voire plus compétent que Youssef Chahed lui-même.

« Je mérite d’être ministre. J’ai toutes les compétences indispensables pour la fonction. D’ailleurs, certains parmi les personnes figurant actuellement au gouvernement n’ont aucun mérite et n’ont pas leur place », souligne-t-il lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de « 24/7 » à El-Hiwar ettounsi.

En revanche, pour Kotti, il n’est pas question de rejoindre le parti de Mohsen Marzouk, « Je suis Nidaa Tounes. Je le suis beaucoup plus que plusieurs personnes qui prétendent l’être. J’y reviendrai, le jour où Nidaa retrouvera sa configuration initiale », a-t-il conclu.

Votre commentaire