Abdellatif Mekki dément être la cible d’une enquête pour « falsification »
L’ancien ministre de la Santé et ex-député élu sur les listes d’Ennahdha a « démenti intégralement » des informations publiées sur certains sites sur le Facebook selon lesquelles une enquête a été ouverte contre lui « pour falsification lui ayant permis de bénéficier d’un montant de 356 millions du trésor public »
Contacté par BN Check de notre confrère Business News, l’homme politique a déclaré : « Ce sont des informations mensongères, je n'ai pas été convoqué et aucune enquête n'a été ouverte contre moi, ce ne sont que des fausses informations publiées par des pages Facebook suspectes ».
Selon la même source, Abdellatif Mekki a affirmé que « les anciens leaders du parti Ennahdha sont aujourd’hui la cible du pouvoir et de ses soutiens d'où la propagation de fausses informations sur lui et sur son collègue, (l’ancien ministre de l’Agriculture) Mohamed Ben Salem ».
Ancien ministre de la Santé, ex-député d’Ennahdha élu de la circonscription du Kef à l’assemblée constituante en 2011, et une deuxième fois à l’ARP en 2014 jusqu’à 2019. En septembre 2021, il démissionne du parti Ennahdha pour “des divergences autour de la révision des politiques au sein du parti et ses orientations sur certains dossiers”. En mai 2022, il annonce la formation d’un nouveau parti «3Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr) dont il est secrétaire général.
Votre commentaire