Abir Moussi va saisir le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme

Abir Moussi va saisir le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme

Abir Moussi, la présidente du Parti destourien libre a indiqué, via une vidéo publiée sur sa page Facebook, que le PDL fera appel auprès du tribunal administratif, de la décision de lever le sit-in de son parti devant le siège du bureau de « l’Union internationale des savants musulmans ».

Moussi a annoncé qu’elle va saisir le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme suite aux « agressions » dont les députés du PDL ont été victimes lors de la levée de leur sit-in.

Une plainte contre le ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue sera, égalment, déposée pour agression, tentative de meurtre collectif et atteinte aux propriétés privées.

Moussi a souligné qu’elle boycottera le gouverneur de Tunis et qu’elle intentera un procès à l’encontre de la coalition Al Karama pour la formation d’un groupe criminel pour porter atteintes aux personnes et aux propriétés privées et contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, le mouvement Ennahdha et tous les membres de son bloc parlementaire qui étaient présents pendant les évènements des 9 et 10 mars.

Elle a également appelé le président de la République, Kais Saïed à tenir un conseil de sécurité nationale consacrée au bureau de « l’Union internationale des savants musulmans » à Tunis, affirmant que tous les documents que son parti a trouvés au siège de l’Union seront envoyés au chef de l’Etat et au ministère des affaires de la femme.

 

Votre commentaire