Accord de coopération entre l’OCI et l’Institut diplomatique Saoud el Nasser el-Sabah au Koweït

Le siège de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Djeddah a été le théâtre de la cérémonie officielle de signature d'un « accord de coopération » entre l'OCI et l'Institut diplomatique Saoud N. Al-Sabah du Koweït, visant à renforcer l'action islamique commune et le partenariat stratégique entre les institutions diplomatiques.
L’accord a été signé, au nom de l’OCI, par Son Excellence M. Yousef bin Mohammed Al-Dobeay, secrétaire général adjoint aux affaires politiques et, au nom de l’Institut diplomatique Saud Al-Nasser, par Son Excellence l’ambassadeur Nasser Al-Subaie, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires de l’institut,
Cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine du renforcement des capacités diplomatiques grâce à la conception et à la mise en œuvre de programmes spécialisés destinés à former des diplomates des pays islamiques, à développer leurs compétences et à préparer des experts dans le domaine de la diplomatie multilatérale, de manière à servir les intérêts des États membres et à renforcer sa présence effective sur la scène internationale.
Votre commentaire