Accusations de Hatem Ben Salem à l’encontre de Néji Jalloul

Accusations de Hatem Ben Salem à l’encontre de Néji Jalloul

 

Hatem Ben Salem et Néji Jalloul ont plusieurs points en commun. Tous les deux ont assuré les mêmes fonctions. Ils se sont d’ailleurs échangé les postes. Le premier est ministre de l’Education après avoir été directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques. Le second assume cette dernière fonction après avoir occupé la première. Tous les deux ont été professeurs universitaires, le premier en droit alors que le second en histoire.

Mais si Ben Salem avait été ministre ( de l’Education précisément) sous Ben Ali, Néji Jalloul prétend avoir été un opposant à ce dernier quand bien même on ne l’a découvert qu’après la chute de l’ancien président.

Alors que l’actuel ministre de l’Education affronte une grande crise dans l’enseignement secondaire, son prédécesseur n’a pas trouvé mieux que de lui taper dessus, car évidemment il a une revanche à prendre si on se rappelle les conditions dans lesquelles il a été limogé de cette fonction.

Vivement ulcéré par les critiques de Néji Jalloul qu’il trouve injustes, Hatem Ben Salem, s’est dit libéré de son devoir de réserve, en portant des accusations contre l’ex-ministre de l’Education. Celui-ci, a-t-il dit, a mis en place une soixantaine de faux profils Facebook et confié à deux fonctionnaires de s’en occuper pour mener une mission qui ne peut être que de désinformation et d’attaque contre tous ceux qui s’élèvent contre lui. Une milice facebookienne est ainsi mobilisée, a-t-il laissé entendre.

Pour lui clouer le bec, il ne trouve pas mieux que de rappeler le dicton tunisien qui dit que si le hibou était bon, il ne serait pas délaissé par les chasseurs.

Mais le hibou est associé à la déesse de la sagesse Athéna dans la mythologie grecque le reprend Néji Jalloul qui n’a pas démenti l’existence des faux profils.

Votre commentaire