Affaire Bhiri : le ministre de l’Intérieur refuse de recevoir des représentants du comité de défense
Selon le dirigeant d’Ennahdha et ancien directeur de cabinet de Rached Ghannouchi à l’ARP ; Habib Khedher, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a refusé de recevoir de représentants du comité de défense du député nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri,
Noureddine Bhiri a été arrêté vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence.
Selon la même source, l’épouse de Noureddine Bhiri, l’avocate, Saïda Akremi, et le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats, avaient sollicité une rencontre avec le ministre de l’Intérieur ou un responsable sécuritaire dans le but d’obtenir des éclaircissements sur le lieu où a été conduit Noureddine Bhiri ainsi que sur son état de santé.
Face à ce rejet, le comité de défense de l’ancien ministre de la Justice a réitéré son attachement à la liberté de Noureddine Bhiri et à le faire bénéficier de toutes les garanties légales. Il invite aussi les avocats à rejoindre le sit-in qui se tient depuis, hier, à la Maison de l’Avocat en guise de protestation contre l’arrestation de Noureddine Bhiri qualifiée de « kidnapping ».
Votre commentaire